art_23

Briques crues : UNE TERRE CRUE COMME MATERIAU DE CONSTRUCTION


art_24

Une brique crue participant au développement durable, innovante

Elle conjugue modernisme et tradition en offrant des caractériques thermiques, accoustiques et de résistance à l'écrasement.

La famille DUBOURG, petite entreprise artisanale familiale, troisième génération, installée au cœur de la forêt landaise, dans un écrin de verdure, sensibilisée à l'environnement, a souhaité œuvrer pour un développement d'un matériau écologique, totalement biodégradable et recyclabe à l'infini.

Cette brique crue a un faible bilan carbone, elle régule l'humidité et la température intérieure. Elle peut apporter un habitat plus sain et plus adapté au réchauffement climatique.

Associée à des fibres végétales tel que le chanvre ou la paille, la terre se dote ainsi de qualités isolantes. En effet nous venons de mettre au point une brique extrudée avec de l'argile et un ajout de chanvre (à minima de 40%)

Les dimensions des briques peuvent être variables

En effet, nous travaillons à la demande, suivant les projets des architectes.

Cette argile est micronisée et de ce fait a une facilité de préparation pour faire les mélanges nécessaires à la fabrication de ces briques. Elle peut également servir pour la pose des briques, de base pour les enduits. ainsi que pour les constructions en pisée.